GYM DOUCE

stick-manObjectifs

Développer l’autonomie : (Exercices simples et accessoires faciles d’utilisation pour suivre le travail à la maison)
Améliorer la mobilité articulaire, la souplesse et la force musculaire.
Atteindre la détente physique et mentale. (Disponibilité du corps et de l’esprit pour être au plus près de soi, au présent).

yoga11La séance type

Utiliser les positions de la vie quotidienne, debout assis et coucher, sur le dos et les côtés.
Un tour de paroles ou chaque participant est invité à faire part de ses besoins du jour.
A la suite, des propositions de mouvements répondant à l’ensemble du groupe en tenant compte des objectifs particuliers de chacun et des besoins soulignés en début de séance.
L’utilisation des accessoires variés tels que : des balles de grosseurs texture et densité variables, des coussins, des baguettes des bâtons et autres.
Les personnes prennent conscience du chemin qu’elles utilisent pour accomplir le mouvement. Ce faisant, elles identifient les tensions et les limites articulaires qui leurs sont propres et apprennent à connaitre leurs capacités et à les apprivoiser.

yoga11La séance du dos

Une pratique simple, agréable au sol.
Des instructions détaillées pour effectuer les exercices vous accompagnent au plus près de votre rythme, de votre mobilité.
Vous approfondissez vos connaissances sur les causes du mal de dos.
Vous vous familiarisez aux mouvements et leurs variantes pour votre pratique quotidienne.
Vous adoptez une attitude favorable pour le dos et vous améliorez votre posture globale.
Renforcer la musculation dorsale et abdominale en profondeur. Faciliter en détente l’élimination des tensions et amener votre corps à s’ajuster et bouger naturellement….
Une singulière et extraordinaire interaction du physique et du mental.

silhouette42La séance sur chaise

A la portée de tous, quelques soient l’âge, la condition physique ou le niveau de flexibilité.
Une simple chaise suffit, ce qui permet de pratiquer partout et à tout moment !
Rôle et bienfait
Délier les tensions, acquérir une plus grande mobilité.
Retrouver une meilleure stabilité et un bon équilibre par l’enracinement.
Ouvrir le corps en lui apportant de l’aisance, de l’espace et de la vitalité.
Etre plus souvent en état « ici, maintenant ».
Harmonie de la respiration. Apaisement.

gymnast58 Jeux-Gym

Occuper et profiter de l’espace de la salle ou du lieu extérieur en utilisant du petit matériel ou ce qui nous entoure, pour jouer à deux à plusieurs en souplesse en douceur en rapidité selon l’émulsion du moment.
La coordination, l’équilibre et la tonicité sont à maintenir pour se sentir alerte et en sécurité.
Le jeux-gym apporte de l’enthousiasme, rompt avec les habitudes et cultive la convivialité.