RELAXATION

Quel est l’objectif de la relaxation ? 

La personne décidée à employer cette thérapie doit savoir qu’elle passe d’abord par une phase de déconcentration mentale et musculaire, obtenue par des exercices visant à prendre contact avec son corps et ses pensées, ce qui permettra d’atteindre la pleine conscience de soi dans l’instant présent et obtenir un état de relâchement physique et mental qui  fera disparaître le stress.

La respiration

En portant votre attention sur votre souffle en inspirant et en expirant lentement et profondément de manière à imprimer au corps un rythme apaisant qui va l’amener à se décontracter.

La visualisation générale

On visualise une couleur que l’on aime. Les pensées parasites vont petit à petit disparaître. On arrive ainsi à la pause mentale. On a substitué aux idées noires, des images positives

(lieu personnel où l’on a été heureux …), cette image positive et bienfaisante modifiera votre ressenti et transformera votre être.

Une pratique assidue peut conduire la personne à être capable de se régénérer à tout moment, cinq minutes de pause mentale suffisent.

La relaxation est bénéfique aux tensions musculaires, à l’agitation mentale, aux perturbations émotionnelles.

Au ressourcement, à la régénération.

Tout un univers de possibilités habilement orientées par une voix qui vous amène dans votre chemin de détente.

Pour votre guide, c’est une source de créativités, de recherches, d’expériences personnelles qu’elle vous offre naturellement et passionnément.                   

Venez cultiver le jardin de votre être.

Séance collective

Séance individuelle possible .Un entretien préalable définira vos besoins et vos attentes.

 

  Contact  Patricia 06 44 70 14 83

« La relaxation est l’art de rendre le mental silencieux. Une fois cet art appris, tout arrive spontanément et sans effort » AMMA