QI GONG

« Chi, l’énergie, une force naturelle qui emplit l’univers présente dans le corps. Gong, le travail sur le souffle et l’énergie. Délier les articulations, canaliser  le stress, maintenir l’équilibre, en harmonisant  le tout avec la respiration.

Le Chi Gong est généralement utilisé aux études ou l’entrainement du Chi de l’humain qui demande du temps et des efforts.

L’histoire du Chi-gong est estimée et divisée en trois parties : en 2400 ans avant J.C pour s’étendre jusqu’en 206 avant J.C, époque où le bouddhisme et la méditation furent importés d’Inde. Cette nouvelle influence projette le Chi-Gong et la méditation dans leur seconde période : le Chi-Gong religieux (502-557 après J.C), où l’on découvre qu’il peut être utilisé à des fins martiales. Troisième période aux nombreux styles tous basés sur les théories et les principes qui régissent le Chi-Gong bouddhiste et taoïste jusqu’en 1911. Alors commence une nouvelle ère dans laquelle on voit le Chi-Gong s’imbriquer et se mélanger aux Chi-Gong d’Inde, du Japon ainsi que de nombreux pays.